Accueil

Parce que je trouve le fonctionnement de SQL Server est un peu ... comment dire en restant correct ... particulier, difficile ... par rapport à des moteurs plus simples comme MySQL, PostgreSQL, SQLite. Parce que souvent la documentation est à la fois pléthorique mais que l'on n'y trouve jamais ce que l'on cherche.

Parce que l'administration de SQL Server m'a souvent donnée des sueurs froides ... lorsque j'ai été amené à gérer des serveurs online.

Parce que les exemples que l'on trouve en ligne en développement C# .NET et qui utilisent une Base de Données SQL Server ne sont jamais livrés avec la base ... pourquoi ? Et c'est souvent très difficile de la reconstituer. Il est vrai que de nouvelles techniques comme la "migration" quand elles sont utilisés facilite enfin les choses.

Problème de taille, les fichiers .mdf sont souvent très imposants.
Problème de droit, malgré l'existence de SQL Express, les licences SQL Server sont à un prix toujours exorbitant.

Et lorsque l'on essaye de faire fonctionner un exemple en créant la table directement depuis Visual Studio on découvre alors une série de problèmes ...

Acces Denied
Modifications impossible
Déplacement de la table impossible
Etc ...

Voici donc les Astuces à utiliser pour se sortir le plus rapidement possibles des pièges de SQL Server. Merci d'être ici et surtout n'hésitez pas à commenter à participer.

Les commentaires sur ce site sont modérés c'est pourquoi vous ne verrez peut être pas tout de suite votre commentaire publié. Merci de votre compréhension.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire