SQL Server comment faire pour gérer les Backup Correctement

C'est vraiment épineux comme je l'ai montré dans le post précédent si vous cliquez bille en tête sur les options proposées de base, c'est la catastrophe et Restore Database Failed ! Et pourtant ce n'est pas ce que vous souhaitez car lorsque l'on restaure une base de donnée à une version précédente et bien c'est déjà que l'on  a un gros problème et le stress monte ce n'est pas la peine d'en rajouter.

SQL Server Backup Database

Donc, il faut donner le nom que vous souhaitez et pas vous laisser conduire par MSSMS avec ses options par défaut qui vous mène vers le Restore Failed !

Donc vous cliquez sur Add, puis Destination on disk -> File name :

SQL Server Backup Database où je veux

Ainsi une troisième boite de dialogue s'ouvre et vous pouvez donner le nom que vous souhaitez au backup ...

SQL Server Backup Database avec le nom que je veux

Attention de préciser l'extension du fichier .bak sinon SQL Server ne vous le proposera pas lors de la restauration de la base de données. Et oui SQL Server est idiot mais ça on le savait déjà.

SQL Server Database Restore

Pour le processus de restauration, idem, on ne se laisse pas guider par SQL Server et ses options stupides qui vous mènent vers l'échec le Failed !


SQL Server Restore Database comme je veux

Et cela commence tout en haut on ne choisit pas l'option par défaut mais l'option "Device" dans la radio button en suite en 2 on va pouvoir choisir le backup à restorer en 3 on voit les différentes backup on peut choisir et cliquer sur Ok.

Voilà on a appris à ne pas se laisser mener par SQL Server et gérer les backups correctement ce qui sinon on va inévitablement vers un Failed !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire